Emily et Eliot
30 novembre 2009

2ième lundi

En début de journée, nous sommes allés passer voir le médecin dans une clinique américaine voir une docteur canadienne: pas de surprise, tout est comme on s'y attendait. Vous auriez deviné que c'est un taxi ce petit véhicule? Un autre panneau bizarre......
23 novembre 2009

Lundi

On a perdu le décompte des jours. Ce qu'on sait c'est que ça fait 1 jour et demi qu'on a la petite Emily! Elle est vraiment magnifique. Ce qu'elle a réussie à nous émerveillez en si peu de temps!Elle pleure parfois fort mais une fois qu'on a identifé...
21 novembre 2009

Jour J+1

On est ultra fatigué, le voyage a été ultra long.La chambre d'hôtel est ultra belle, grande et moderne (voir la photo ci-dessous).Désolé pour les photos, on y arrive pas (ce soir on est trop fatigué anyway). On se remet du décallage horaire et nous vous...

Jour J+2 le grand JOUR

Bon voilà, on a un peu dormi, on avait quand même les yeux grands ouverts à 2h30 am (décallage horaire). Première impression la pollution, on dirait que quelque chose brûle en permanence. Une partie de la chambre, elle est ultra grande. il y a même des...
24 novembre 2009

mardi

Nous sommes désolé que le site n'est pas accessible quand on le voudrait. Pour ceux qui ont Skype, c'est plus intéressant: ça fonctionne toujours! Notre nickname est fanpat622 pour les nouveaux intéressés. C'est le matin qui est intéressant pour les gens...
26 novembre 2009

Le jeudi d'Emily

Notre Emily ne boit que de l'eau. Elle ne veux rien savoir des 2 grosses boites de lait en poudre qu'on lui a emmené. Emily dans le minibus sur les genous de maman. Visite du temple de Nanchang, en fait une place culturelle.On se fait regarder par les...
28 novembre 2009

2ième samedi

Encore une fois nous sommes un peu pressés par le temps, parce que demain matin on va sur la muraille de Chine et on doit partir pas mal tôt... bon voici tout de même quelques photos d'hier et d'aujourd'hui: Hier nous sommes allés au People's Parc de...
2 décembre 2009

2ième mercredi

Aujourd'hui c'était notre dernière journée complète en Chine.Nous sommes allé au temple du soleil. Il est tard et on n'a pas trop le temps pour des gros update sinon qu'on est prêt pour le retour! Peut-être aura-t-on un peu de temps demain après avoir...
15 janvier 2010

Grosse journée pour Emily

Hier, nous avions une visite medicale importante pour Emily .Vaccins, prise de sang, notre petite n'était vraiment pas contente, elle faisait vraiment pitié.Elle a eu des terreurs nocturnes toute la nuit. Maman et Papa n'ont pas dormi beaucoup. Coté attachement,...
8 février 2010

Emily jolie

Notre Emily sait se qu'elle veut. Il est parfois très difficile de lui faire comprendre que les jouets ne sont pas tous à elle (surtout quand nous sommes chez des amis). Comme tous les enfants je crois, elle adore le téléphone. Un chapeau en papier, des...
3 février 2012

Hier et aujourd'hui

Hier, nous avons visité une vielle maison assez sympathique. Notre guide nous emmène manger dans des petits restos où on ne serait jamais aller manger tout seul. Dans celui d'hier midi, nous avons mangé pour 65 Yuans pour trois adultes et 2 enfants (environs...
6 février 2012

Pékin glacial

Nous sommes arrivés à Pékin, l'hôtel est correct mais il est vraiment moins bien que celui que nous avions à Guangzhou. Peut être que nous étions vraiment gaté là-bas. Le buffet du petit dejeuner est 10 fois plus petit, mais ce n'est pas grave nous sommes...
9 février 2012

Dernier jour à Pékin

Nous avons bien hâte de rentrer chez nous. Le mois de février n'est vraiment pas le mois idéal pour visiter Pékin. Nous avons finalement visiter la cité interdite mais il y avait tellement de vent et il faisait tellement froid que j'avais peur que notre...
1 février 2012

Petites visites tranquilles à Guangzhou‏

Eliot est toujours sous le choc, il pousse maintenant des cris et jamais trop longtemps.c'est très difficile de le faire manger, il ne sait pas mastiquer et attends que les aliments lui fondent dans la bouche.Pour le lait, c'est pas évident, essayer biberon,...
30 janvier 2012

Rencontre avec Eliot

Nous avons eu l'immense joie de rencontrer notre fils aujourd'hui. Pour l'instant il est sous le choc et semble bien se demander dans quel zoo il a débarqué! Il semble avoir 1 an, il ne marche pas, ne prononce pas un son et pleure en silence.C'est un...
29 janvier 2012

Nous sommes finalement arrivés à destination.

Nous sommes finalement arrivés à destination. Petite photo de notre arrêt forcé à Vancouver. Emily a très bien dormi dans l'avion grâce aux Gravols.Elle nous a réveillée durant notre première nuit à l'hôtel en Chine à 3 heures du matin car elle avait...
2 janvier 2010

Bonne année 2010

Bonne année 2010 à tous ceux qui lisent ce blog. 2009 nous a rempli de bonheur, Emily est arrivée dans notre vie. Un grande pensée à tous ceux qui attendent, l'attente est trés dure, mais je vous assure on oublie tout très vite. Plein de pensées positives...
27 décembre 2009

Défilé de mode pour les fêtes

le 24, Emily a mis la robe de ma super cousine (cadeau numéro 6).Emily adore les robes, elle a l'air vraiment contente quand elle se regarde dans un miroir Nous avions acheté en chine une petite robe, très jolie mais pas très pratique alors nous l'avons...
29 novembre 2009

2ième dimanche

On avait aucune paperasse importante à faire aujourd'hui, mais il a quand même fallu se lever tôt puisqu'on plus d'une heure de route à faire pour l'activité principale de la journée: aller sur la Grande Muraille. Sur le chemin, nous nous sommes arrêté...
25 novembre 2009

Mercredi

Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires, ça nous touche beaucoup. Aujourd'hui c'était jour de premenade: balade dans une rue piétonnière, et un tour dans un jardin et sa grande tour juste à côté de l'hôtel. La rue piétonnière, ça faisait comme...
19 novembre 2009

Jour J-1

Vous y croyez, vous? Nous on est vraiment pas sûr.Est ce vraiment vrai, que nous partons? BON, même si c'est un rêve, ce rêve est merveilleux, il faut pas se réveiller. On espère bien vous donner des nouvelles via ce site mais n'oubliez pas si rien ne...
6 décembre 2009

enfin A la maison

Nous sommes de retour chez nous.Le decallage de 12 heures, c'est pas drôle. Juste Emily avait dormi dans l'avion, nous sommes arrivé à Montréal le jeudi très tard. Vendredi nous n'avons rien fait , même pas les courses, pas la force.Samedi, nous avons...
3 novembre 2009

Jour J-17

Nous sommes enfin rendus au mois de novembre. Ah oui, pour ceux qui ne savent pas encore, nous partons le 20 novembre à 11h.Montréal-Toronto-Beijing (arrivée vers 17h heures locale le 21 )Nuit à BeijingLe lendemain matin, nous reprendrons l'avion pour...
18 novembre 2009

Jour J-2

Le travail c'est fini, cool. Drôle de remballer ses affaires et de laisser sa place à quelqu'un d'autre.Le travail c'est bien mais là on s'en va faire quelque chose d'encore mieux. Les valises seront prêtes demain soir, on a vraiment hâte d'être Dimanche,...
31 octobre 2009

Jour J-20

Bon et bien voila, sa chambre est fininous la trouvons bien jolie. Aujourd'hui c'est l'halloween, mais ce n'est qu'à partir de l'an prochain que nous arpenterons les rues et décorerons notre maison.